BOUYGUES IMMOBILIER - 63 Logements collectifs - Nantes (44)

Aménageur
SAMOA Nantes

Programme
63 logements du T1 au T4

Surface
3 586 m² SHON I 3 095 m² SHAB

Coût
3 900 000 €  HT I 1260 €  HT/m² SHAB

Label
BBC 2005,
Certification H&E Cerqual

Livraison
2013

Missions
Base complète
(études + chantier)
NRGYS Bet Fluides, BETAP Bet Structure

Spécificités
Chauffage urbain
Isolation extérieure

Le projet se situe à l’Est de l’île de Nantes, à quelques minutes du centre ville. Dans un quartier en plein développement avec la création notamment du futur parc ligérien.
La volonté urbaine est de relier le futur parc ligérien au reste de la ville. Un enjeu  primordial, qui va se matérialiser par la  création d’une voie d’opportunité au sud du  projet, dédiée aux cheminements doux. L’objectif majeur va être de créer une couture urbaine avec le contexte entre l’échelle proche et lointaine afin de clarifier le tissu urbain et de structurer le bâti.
Des terrasses-jardins alternent les volumes  le long de la voie d’opportunité apportant ainsi un rythme à l’échelle du promeneur. Une rue intérieure plantée distribue l’ensemble des 4 halls. Au bout de celle-ci une petite place offre un temps de pause dans le cheminement à l’ombre de 2 arbres.

Les espaces intérieurs sont pensés de façon très rationnelle et surtout fonctionnelle. Les séjours s’ouvrent sur des terrasses au sud prolongeant les espaces de vie, les balcons sous forme de loggias offrent des espaces extérieurs abrités. La distribution intérieure permet des espaces jour et nuit bien différenciés.

Menu
LinkedIn
Share