Nexity - 70 logements collectifs - AIX EN PROVENCE (13)

Urbanistes
Tangram

Programme
Construction de 70 logements collectifs
Le projet se compose de quatre bâtiments :
– 2 bâtiments en R+3 construits sur un stationnement en sous-sols semi-enterrés
– 2 bâtiments en R+2 sans sous-sol.

Surface
4062 m²SP, 3896m²SHAB

Coût
3 560 000 € HT

Label
RT 2012

Livraison
2015

Missions
Base complète ( études )

Volontés
-qualifier les parcelles s’inscrivant dans un environnement de qualité projeté dans le cadre de l’aménagement plus général.
– Le projet fait partie du programme, nommé «Accès Design », développé conjointement par Nexity, ARLAB architectes et des constructeurs d’ossature bois, afin de proposer des logements de qualité, environnementaux et à prix accessible.

Ce système est basé sur une grande préfabrication en atelier, permettant une mise en œuvre rapide (chantier propre) et limiter les nuisances pour les riverains.

Le projet s’organise afin de conserver le maximum d’espace libre perméable et de dégager des vues à chaque bâtiment.

Le projet développe, pour l’ensemble des éléments construits, une écriture d’architecture contemporaine

-le projet s’organise autour d’un espace vert de qualité intégré dans un projet d’ensemble dessiné par TANGRAM Architectes.

L’ensemble du procédé constructif permet d’obtenir les performances requisses aux préoccupations et norme environnementale actuelle.

Le choix du bois permet une empreinte carbone moins élevée avec une réduction de consommation d’énergie grise et donc une production de CO2 faible.

Les RDC & R+1 sont traités par un jeu d’alternance entre un bardage bois teinte « naturelle» (bardage à clins type « faux claire-voie ») et bardage de type fibre ciment teinte « blanc ».

Menu
LinkedIn
Share